Exposition : la victoire de l’ASV en images

Dans le cadre du festival Rugb’Images qui se déroule du 19 au 28 mars, le salon d’honneur de l’Hôtel de ville accueille une exposition photographique de Richard Schittenhelm, intitulée «Images d’une épopée», du lundi 4 au samedi 30 mars. Elle retrace la formidable aventure de l’ASV, champion de France 2018 de Fédérale 1 «Tu prendras aussi des photos».

 

Nous sommes en 1995, quand Richard est embauché à la mairie de Lavaur. Et dans ses missions il y aura donc la prise de photos. Comme il n’aime pas faire les choses à moitié, il prend conseil pour être à la hauteur. ça aurait donc pu faire un bon employé capable de faire de bonnes photos. Sauf que… Richard à une passion : le rugby. Il a aussi le sens inné du placement, pour deviner le bon angle, la bonne lumière, la magie de l’instant. Comme correspondant local de la Dépêche-du-Midi, il arpente le bord du terrain depuis bientôt 15 ans, immortalisant les faits d’armes de son club de cœur, l’ASV. Et l’an passé, dans son objectif, il grave les temps forts d’une saison exceptionnelle, qui conduira le club vauréen jusqu’au titre.

 

Discret, sensible et tenace, Richard, c’est celui qui voit, celui qui retient et celui qui partage. Inséparable de son appareil, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse grand soleil, il est là, si proche du jeu et des joueurs, mais toujours à la bonne distance pour garder son instinct de chasseur d’émotions et de sensations.

Richard Bornia