Rugb’Images : les débats sur l’avenir du rugby s’ouvrent ce soir

  • Débat en présence d'Olivier Magne, Richard Astre et Pierre Villepreux.
Débat en présence d’Olivier Magne, Richard Astre et Pierre Villepreux.DDM-MARIE PIERRE VOLLE
Publié le  , mis à jour 

Le festival Rugb’Images repart dès aujourd’hui sur les routes du Tarn pour une 5e édition autour d’expositions photos et de débats sur l’avenir du sport. Les festivités commencent ce soir à Albi. À 18h30 à la Maison des sports, la première soirée débat sera l’occasion de faire le bilan du XV de France à la sortie d’un difficile Tournoi des VI Nations, en présence d’Olivier Magne, Pierre Villepreux et Richard Astre. L’entrée est libre et gratuite. Puis le pavillon d’honneur de la ville accueillera la soirée d’inauguration qui sera l’occasion de remettre les prix de la compétition internationale de photo «Les yeux du stade» et du concours «Cadrage en Occitanie».

 

Tournoi de golf et projection

Demain, plusieurs internationaux se retrouveront au golf de la Barouge pour un tournoi, avant une soirée à Mazamet autour de la projection du film «La Fabuleuse histoire de Lucien Mias», à 18h30 au cinéma L’Apollo. Le débat qui suivra abordera la question «Rentrer dans le mur ou dans l’intervalle», avec la participation de François Sangalli, Jo Maso ou encore David Darricarrère.

 

Débat sur la formation des jeunes, vendredi Lavaur

Jeudi, plusieurs projections sont programmées au Clap’Ciné de Carmaux à partir de 19h. Vendredi, le débat aura lieu à la Halle aux grains de Lavaur à 18h30 et portera sur la formation des jeunes joueurs, avec une nouvelle fois de nombreux invités de haut vol. Les trois meilleurs joueurs de la formation tarnaise recevront un prix ce même soir à la mairie. Dimanche, le festival revient à Albi pour la projection du film «Beau joueur» de Delphine Gleize, en présence de la réalisatrice, dans la salle Arce à 20h30. Et toute la semaine, des expositions photos autour du rugby sont à retrouver dans les différentes villes du département.